FAQs

Q?

Est-ce que le bitcoin n’est pas une bulle qui va exploser ?

A.

C'est techniquement impossible. Le cours peut bien entendu fluctuer, ce qui donne aussi de jolies opportunités de marchés, mais globalement, sur une échéance à moyen terme, si l'on considère que la quantité d'unités en circulation (l'offre) n'évolue pas, alors que les échanges augmentent de façon exponentielle (la demande), le cours ne peut qu'augmenter. Ces mêmes experts isolés ci-et-là qui prédisent une explosion de la "bulle" le font depuis des années. Le cours ne cesse d'augmenter, et les grosses institutions financières y prennent des intérêts de plus en plus conséquents.

Q?

Comment être certain que mon achat est sécurisé ?

A.

Le bitcoin est l'actif le plus sûr au monde. La technologie du blockchain rend le système absolument infalsifiable, inattaquable et impénétrable. Le seul inconvénient est la mise à disposition d'un outil de stockage de données sécurisé pour y "entreproser" ses bitcoins, ce qui demande certaines connaissances informatiques, un coffre fort anti-statique avec contrôle d'humidité etc... Boursebitcoin.com révolutionne l'industrie en proposant enfin du service de stockage sécurisé et assuré sans limitation.

Q?

Est-ce que mes fonds sont disponibles à tout moment ?

A.

Bien entendu, votre compte de devises virtuelles est un compte à votre nom et fonctionne à tout point de vue comme un compte bancaire. Selon votre type de compte, vous réalisez vous-même vos opérations ou votre gestionnaire de compte. Et vous placez vos fonds sur des livrets ou des mandats de gestion afin d'optimiser vos rendements sans vous préoccuper de la gestion opérationnelle quotidienne.

Q?

Quelle est la fiscalité de mes revenus sur le Bitcoin ?

A.

Elle est, pour le moment, très avantageuse ! Vous n'êtes imposés que sur vos gains, et que si vous matérialisez ces gains par une vente de bitcoins (et un encaissement concret d'euros sur votre compte bancaire) ou un achat avec ces bitcoins (et une livraison physique).
Simon Polrot, avocat fiscaliste, résume : "il n'est nécessaire de déclarer qu'en cas de transformation, en euros par exemple, ou en cas d'achat passé avec ces monnaies".
C'est aujourd'hui le seul actif qui dispose d'un mécanisme d'allègement fiscal aussi prononcé. Un beau placement défiscalisé en somme.

 

Q?

Comment faire confiance à un interlocuteur à distance ?

A.

Tout simplement parce que c'est l'essence même de l'industrie du bitcoin. Il n'y a pas de triche possible, le blockchain l'empêche, chaque intervenant de la chaîne est contrôle par les autres maillons à tout moment. Celui qui se hasarderait à ne pas respecter la règle du jeu aurait une règle de vie très courte. C'est un domaine où l'actif le plus important est la réputation. Réputation qui, sur internet, se détruit en un clic. Par ailleurs, nous ne nous rémunérons que sur vos gains, nous avons donc le même intérêt : votre succès.

Q?

Et si le cours descend, je pers de l’argent ?

A.

C'est non sans fierté, mais en pesant nos mots, que nous vous répondons : non ! Dans le cadre de nos contrats de gestion (minimum 6 mois), nous couvrons toutes les positions physiques par des options auprès d'institutions financières de premier ordre. Nous maintenons une veille constante (24/7), informatisée et humaine, sur les cours, et pour toute progression supérieure au delta donné à cet instant "t", une position de couverture est systématiquement prise pour l'ensemble de nos actifs sous gestion. En cas d'évolution à la hausse, l'option va servir d'effet de levier pour maximiser le profit sur cette hausse. En cas d'évolution à la baisse, elle va compenser la baisse de valorisation.